Est-ce que vous êtes dans cette phase où vous avez l’impression de vraiment ramer dans l’atteinte de vos objectifs ?
Est-ce que votre vitesse de progression est vraiment trop lente, voire, est-ce que vous êtes complètement bloqué ?
Est-ce que vous sentez, voyez, que votre rêve de pouvoir vivre de votre passion, vivre de l’esport, commence à vous échapper ?
Enfin, est-ce que vous vous dites parfois le soir, que les gens qui ne croient pas en vous, avaient peut-être raison au bout du compte ?
Vous n’êtes pas le seul
Pour moi, ça a été le cas pendant un long moment, des années en fait.
Peu importe ce que j’essayais de faire, rien ne marchait. J’avais l’impression d’avoir VRAIMENT tout essayé. J’étais complètement à court d’idées et j’ai même eu une phase où je faisais clairement n’importe quoi dans l’espoir de trouver une piste pour changer les choses. C’est vous dire à quel point j’étais perdu…
En effet, si je ne trouvais pas le moyen très rapidement d’inverser la tendance, je pouvais dire adieu à mon rêve de vivre de ma passion qui est l’esport.
Je me souviens encore de ces soirées de merde où j’étais complètement épuisé, mais il était impossible pour moi de dormir avant de trouver une réponse, avant de me débloquer.
Je passais alors mes soirées à regarder des guides que je finissais par connaître par cœur.
J’entendais et je lisais toujours les mêmes conseils que l’on trouve partout, pour que rien ne change.
Je me souviens encore de ces soirées où j’arrivais finalement à dormir tellement je tombais de fatigue, et ma dernière pensée était : “mais qu’est-ce qui va pas, putain ?! J’en ai marre !”
J’ai toujours cru en moi, en mes capacités, en mes chances de réussir dans ce milieu. Mais il y a des soirées… où vraiment tout allait de travers.
Je repensais alors à toutes ces personnes qui m’ont dit que je faisais une erreur en insistant dans cette voie.
Je repensais à toutes ces personnes qui ne croyaient pas en moi, qui me disaient que je n’avais pas les capacités pour y arriver.
Et parfois, pendant ces pires soirées, je pensais qu’elles avaient raison.
Le simple fait de me souvenir qu’à certains moments de ma vie, j’ai pu me dire que les gens avaient raison de ne pas croire en moi… ça me met encore dans une rage incroyable.
Si c’est aussi votre cas, sachez que cette rage peut se transformer en motivation illimitée et qu’il faudra vous en servir pour continuer à vous battre.
Mais pour que cette énergie vous permette d’avancer, il va falloir la canaliser et l’utiliser efficacement.
Une méthode de travail inefficace basée sur la passion
Quand notre rythme de progression commence à ralentir, il est très simple de se dire que la solution serait de jouer plus, plus longtemps, plus souvent. Et c’est vrai qu’au début, ça marchait.
Mais il arrive un moment où peu importe le temps que l’on met dans le jeu, les résultats que l’on obtient sont très décevants (s’il y en a tout court).
On a, dans ce milieu, une méthode de travail basée sur la passion. Et quand on est passionné on ne compte pas ses heures. Et à cause de ça, on va adopter une méthode de travail extrêmement inefficace.
On se retrouve alors à faire chaque jour, la même chose qu’hier, en espérant que cette fois-ci ça sera la bonne. On espère qu’au bout d’un moment, nos efforts vont payer, qu’ils vont nous permettre de progresser. Ca n’a pas marché les 800 premières fois, mais je suis sûr que 801 est le nombre magique ! (pas du tout)
Résultat, on arrive à un point où on ne sait même plus quoi faire pour s’améliorer. On ne sait même pas ce que l’on ne fait pas correctement. On ne sait même pas comment analyser le problème.
Alors on va faire ce que tous les gens perdus font
On va commencer à regarder encore plus de vidéos YouTube et lire des guides à deux balles ! Après tout, les gens qui font ça ont l’air tellement sûr d’eux, c’est que ça marche, pas vrai ? On ne peut pas être plus loin de la réalité.
Pour vous débloquer, le but n’est pas de connaître la dernière astuce à la mode, la dernière META pétée, le dernier perso complètement fumé qui vient déséquilibrer le jeu.
Non, le problème à la base, c’est notre méthode d’entraînement qui consiste juste à lancer des parties et à vouloir gagner… En fait, ce n’est même pas une méthode d’entraînement. On est juste en train de jouer bêtement.
Peu importe le nombre de vidéos YouTube ou de guides à deux balles que vous allez lire et qui vous promettent des résultats incroyables, vous resterez là où vous êtes si vous ne changez pas de méthodes.
Et puis un dernier point : si vous utilisez la même méthode que tout le monde et que dans l’esport, presque tout le monde échoue : est-ce que c’est vraiment une bonne idée de faire comme tout le monde ? J’aurais aimé être moins con à cette époque, mais mes erreurs me servent aujourd’hui à mieux guider les joueurs que j’accompagne pour qu’ils réalisent leurs projets.
Et si vous commenciez à développer une véritable méthode d’entraînement sur-mesure et adaptée à vos besoins ?
Cette méthode d’entraînement, j’ai pu la développer. Mon travail de coach m’a permis d’observer des joueurs incroyables qui ont réussi à être là où ils sont en n’ayant aucune facilité. Comment ont-ils fait pour atteindre ce niveau ? En développant leurs propres méthodes pour compenser leurs lacunes. J’ai pu observer, analyser, décortiquer leurs méthodes pour les adapter de façon à ce qu’elles soient accessibles à n’importe quel niveau.
Leurs méthodes d’entraînement n’ont absolument rien de magique, mais elles sont incroyables cohérentes. Absolument toutes les étapes, toutes les décisions, toutes les analyses ont un but extrêmement précis. Cela leur donne la capacité d’avoir des améliorations très rapidement, et de constamment améliorer les méthodes qu’ils utilisent.
Si vous êtes dans une situation de blocage ou si vous pensez que votre carrière n’évolue pas assez vite, j’ai adapté leurs méthodes d’entraînement pour vous. Pour utiliser ces méthodes au mieux, il vous faudra avant tout, en comprendre les principes jusque dans les moindres détails. Je vous propose justement de découvrir ces méthodes et de vous les approprier pour régler chacun de vos problèmes. Tout ce que vous avez à faire, c’est vous inscrire à ma newsletter pour recevoir les meilleures méthodes pour vous entraîner activement au lieu de juste lancer des parties en boucle en espérant qu’un miracle se produise.
Le lien vers le formulaire pour vous inscrire à ma newsletter est disponible ici :
J’ai créé ce site dans un but unique : permettre à n’importe qui de se faire une place dans l’esport, de vivre de sa passion, sans avoir besoin de chance, sans avoir besoin de facilités. Pour ça, il faudra développer une éthique de travail irréprochable et digne des plus grands athlètes.
Faites attention aux personnes qui vous donnent ces conseils qui ne changent rien
Je n’en ai rien à foutre des conseils d’un joueur qui est là où il est parce qu’il a des facilités.
J’en ai rien à foutre des conseils d’un joueur qui a réussi parce qu’il a eu la chance d’être au bon endroit au bon moment.
J’en ai rien à foutre des conseils d’un joueur qui est dans sa structure pro parce qu’il connait la bonne personne ou parce que quelqu’un de sa famille l’a pistonné.
Leurs conseils de merde ne pourront pas s’appliquer à moi parce que je n’ai pas gagné à la loterie comme eux. Je n’ai strictement rien à apprendre des gens qui ont gagné au loto. Qu’ont-ils à m’apprendre pour m’améliorer ? A part me dire que j’aurais dû cocher les bons numéros dès la naissance, ce ne sont pas leurs conseils vagues de merde qui vont m’aider.
Si vous voulez maximiser vos chances de réussir dans ce milieu sans avoir de facilité et sans avoir besoin de chances, vous devez impérativement compenser tout ce qui vous fait défaut dans un premier temps. Mais aussi, vous devez dépasser tous vos concurrents sur absolument tous les aspects de votre future carrière de joueur professionnel.
Plus vous laisserez de faiblesses dans votre jeu, votre comportement, vos compétences, votre mental, votre gestion du temps, vos projets, et plus vous aurez besoin de chance pour réussir. Ca vous semble être beaucoup de travail ? Vous croyez quoi ? Que vous allez devenir un champion en regardant juste des vidéos YouTube qui vous promettent la Lune et en faisant le minimum d’efforts ?
Si vous voulez vivre de votre passion, il faut commencer dès maintenant à développer les qualités nécessaires
Si vous ne développez pas les qualités d’un futur champion, il ne vous faudra pas de la chance pour réussir, il vous faudra carrément un miracle pour faire partie de ce milieu. Et d’ailleurs, au jeu de la chance… vous avez déjà perdu.
Inscrivez-vous à ma newsletter (si ce n’est pas déjà fait) si vous souhaitez, à terme :
- ne plus jamais être bloqué et continuer de progresser tout en accélérant chaque jour qui passe
- ne plus jamais être perdu sur ce que vous devez travailler pour vous améliorer et faire une différence !
- ne plus jamais douter de vos chances de réussir et construire un véritable projet solide
- ne plus jamais, JAMAIS, donner raison à toutes ces personnes qui ne croient pas en vous et qui vous proposent comme “solution” d’abonner votre rêve, ce qui vous passionne, ce qui vous fait vibrer pour faire comme eux et “juste avoir un job”. Vous pouvez parfaitement avoir un job et continuer de vous entraîner efficacement.
A terme, vous pourrez alors :
- vous entraînez comme les plus grands joueurs qui sont pour moi les plus gros bosseurs. Ces personnes sont, pour moi, des athlètes parfaits. Les joueurs qui se reposent sur leurs facilités se font écraser systématiquement par ces bosseurs et ils sont alors forcés d’aller sur le dernier jeu à la mode continuellement
- développer un mental d’acier vous rendant imperturbable plutôt que de perdre tous vos moyens parce que vos équipiers, votre clavier, vos fps, votre chaise, la position de la Lune, vous dérange
- gérer votre journée comme un véritable champion pour en tirer le maximum de bénéfices pendant que vos concurrents peineront à se réveiller avant midi
- voir vos progrès chaque soir, en faisant un bilan de votre journée, plutôt que de devoir jouer pendant 50h pour avoir des résultats plus que discutables
Si vous voulez vous faire une place dans ce milieu, il est temps de mettre les excuses de merde de côté (je suis trop vieux, j’ai pas de facilité, je ne peux pas jouer 8h par jour, j’ai un travail…) et de réaliser votre putain de rêve avec une véritable méthode. Ces gros bosseurs que j’ai pu observer avaient tous un travail à temps plein avant de passer pro. Ils ont complètement brisé mes limites pour me permettre de réussir. Je compte bien faire la même chose avec les personnes qui se lanceront.
Si vous voulez vraiment voir de quoi vous êtes capable et faire de votre mieux pour vivre votre vie et pas juste vous contenter du lot de consolation, inscrivez-vous ci-dessous et commencez à reprendre votre vie, votre rêve en main.
Le lien vers le formulaire pour vous inscrire à ma newsletter est disponible ici : https://boutique.devenir-joueur-pro.com/